TRANSPARENCE ET MAITRISE DES HONORAIRES

Les honoraires du cabinet KRIEF sont discutés et fixés en accord avec le client dès le premier rendez-vous de consultation.

Ils font l’objet d’une convention d’honoraires écrite, laquelle récapitule, de manière claire et concise, les principes de facturation retenus.

Ils sont pour partie basés sur un forfait en fonction de la complexité du dossier et de l’urgence de traitement de la procédure. 

Lorsque la fixation d’un forfait n’est pas possible, par exemple parce que les inconnues de l’équation restent trop importantes ou la durée d’une procédure indéterminée dans le temps, une facturation au temps passé est proposée sur la base d’un taux horaire fixé à l’avance et toujours en accord avec le client. 

Le temps passé sur votre dossier, au fil de son évolution, est automatiquement consolidé au sein d’une feuille de temps précise. 

Nos taux horaires sont réputés “tout compris” en ce qu’ils incluent nos dépenses de communications, de secrétariat, de recherche juridique et/ou de reproduction le cas échéant.

Dans un souci de souplesse et de confiance, les honoraires peuvent être aménagés en fonction des difficultés financières du client.

Un honoraire de résultat peut être convenu ensemble quand la nature du dossier s’y prête avec un pourcentage sur les gains obtenus ou l’économie réalisée.