EN CAS D'ACCIDENT DU TRAVAIL

Pour être qualifié d’accident du travail, trois critères doivent être réunis :

  • L’accident doit être survenu dans le cadre de l’activité professionnelle
  • Il doit avoir une origine soudaine et fortuite
  • L’accident doit avoir entraîné des lésions corporelles ou psychiques

Si vous estimez que l’accident du travail dont vous avez été victime est dû à une faute de votre employeur, le cabinet d’avocat KRIEF vous aide à établir la matérialité de l’accident et à démontrer, le cas échéant, la faute inexcusable de l’employeur.

Grâce au soutien sans faille de Maître KRIEF en accidents du travail, vous serez remplis de vos droits.

Le cabinet KRIEF intervient également en cas d’accident de trajet qui est assimilé à un accident de travail.

L’accident de trajet commence quand le salarié a quitté son domicile et termine quand il arrive dans les locaux de l’entreprise.

Dans ce type d’accident, la sécurité sociale intervient en partie pour indemniser la victime. Elle lui verse des indemnités journalières et lui attribue une rente ou un capital, en fonction de la gravité des blessures de la victime. Or, il est très important pour une victime d’un accident de trajet de savoir qu’elle peut également, et surtout, se retourner contre l’assureur du responsable de l’accident dans le cadre de la Loi Badinter.

Maître KRIEF intervient au niveau de tous les aspects d’un accident de trajet (sécurité sociale et loi Badinter).

Pour le contentieux du taux attribué par la Sécurité Sociale, Maître KRIEF intervient devant le Pôle social du Tribunal judiciaire territorialement compétent.

Au niveau de la Loi Badinter, s’il n’y a pas d’accord entre médecins ou si la compagnie d’assurance refuse d’organiser une nouvelle expertise, une expertise judiciaire peut être demandée au Tribunal en référé (procédure d’urgence).

Enfin, si aucun accord amiable ne peut être trouvé avec la compagnie d’assurance, le recours aux Tribunaux peut être envisagé.

Le dossier de la victime est pris en charge par le Cabinet afin d’assurer la meilleure  indemnisation de l’intégralité des préjudices.