DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL

Dès lors que les époux sont d’accord sur le principe et les conséquences du divorce, il est possible d’opter pour cette procédure simple car elle ne nécessite pas d’audience devant le Juge aux Affaires Familiales (JAF).

Chaque époux doit avoir son propre avocat.

Le Cabinet d’avocat KRIEF négocie pour son client toutes les modalités du divorce : pension alimentaire, garde des enfants, prestation compensatoire.

A l’issu, Maître Acher KRIEF se charge d’établir pour son client, la convention de divorce signée par les époux puis enregistrée par un Notaire.

Avec cette procédure, vous pourrez obtenir un divorce rapide et économique.

DIVORCE JUDICIAIRE

Si les époux n’arrivent pas à trouver d’accord sur les conséquences de leur divorce (la résidence des enfants, le montant de la pension alimentaire, la prestation compensatoire, la répartition du patrimoine…), ils devront entamer une procédure de divorce dite contentieuse.

Les causes du divorce :

  • Le divorce pour faute

  • L’altération définitive du lien conjugal

  •  La rupture de la vie commune

  • La liquidation du régime matrimonial

Étape importante au terme des procédures de divorce contentieuses, la liquidation du régime matrimonial permet de répartir tous les biens des époux (biens immobiliers, parts et actions de société, voiture, épargne, comptes bancaires).

Le Cabinet de Maître KRIEF saura défendre vos intérêts autant dans la phase amiable que dans le cadre d’un éventuel contentieux.