GARDE À VUE

Un de vos proches est placé en garde à vue et vous souhaitez qu’il soit assisté d’urgence par
un avocat pénaliste ?

Le placement en garde à vue permet à un officier de police judiciaire de retenir, contre sa volonté et pour une durée limitée, une personne suspectée d’avoir commis une infraction.

La durée d’une garde à vue ne peut, par principe, excéder 24 heures.

Toutefois, selon la nature et la gravité de l’infraction, la garde à vue peut être prolongée, sur autorisation spéciale des magistrats compétents, par tranches de 24 heures supplémentaires jusqu’à 144 heures (6 jours) au maximum dans le cas particulier des affaires de terrorisme.

La garde à vue constitue un moment essentiel dans toute stratégie de défense pénale et les premières déclarations faites aux enquêteurs sont souvent déterminantes pour la suite du dossier.

Le cabinet d’avocat KRIEF intervient régulièrement afin d’assurer que les droits du gardé à vue sont respectés en formulant si nécessaire, des observations et/ou des questions lors des auditions de police.

Après 10 jours intenses de combat sur les bancs de la défense devant la Cour d’Assises de Bobigny, le cabinet a réussi à obtenir l’acquittement de son client, chauffeur VTC, dans un dossier spectaculaire d’enlèvement d’enfants.
  • Plus de 10 ans d’expérience
  • RDV rapide
  • Défense efficace